LE GRAND MENU

 

Velo fleurs


Chers lecteurs, bienvenue dans notre "Grand menu", qui change un peu de look...

Pour ceux qui découvrent le site, nos "à propos" vous attendent juste après les liens vers nos rubriques, en double accès. Naturellement, nos nouveaux contenus apparaissent toujours sous notre ardoise gastronomique ;)

Et nos "liens changeants", ponctuels ? Ils semblent avoir disparu... en réalité, de temps en temps ils prendront la forme d'un bonus français, italien ou les deux. Qui sait, les bonus pourront être republiés ensemble, un beau jour... Capito bene, amici?

 

Menu du jour

Monsieur Aznavour

Il était une fois...

Sanremo 2025

 

_________________________

C'était/C'est (!!) notre espace infos - notre attualità (nouvelles actus plus bas) :
Vue d'ensemble - Autres pages

 

Bandiere francia e italia


Livres & Films - 
Libri & Film / Canzoni & Chansons / Carnets - Quaderni
Santé - Salute / Extras - Contenuti extra

 

**


Découvrir aussi...

Nos à propos "fr." et "it."
 

 

Culture monde

Culture & Santé
Tradition, modernité et actualité... si vous voulez !
 


Notre flux RSS 

 

Info


 

- Dans un contexte préoccupant de mise à l'écart de l'Europe, prise de court, et de l'Ukraine (cf. rencontre Trump/Poutine, avec le soutien de l'Arabie Saoudite), Emmanuel Macron réagit en recevant parallèlement, le 17 février, une dizaine de chefs de gouvernement européens pour répondre à « l'accélération » de Donald Trump. On sait ensuite comment Trump s'est adressé à Zelensky, et le prompt soutien de l'Europe (via Ursula von der Leyen).

- 6 mars 2025, allocution d'Emmanuel Macron : « Les Français sont inquiets face à ces évènements historiques  en cours, qui bouleversent l'ordre mondial. Face à ce monde de danger, rester spectateur serait une folie. L'agressivité de la Russie ne connaît pas de frontières. La Russie est devenue une menace pour la France et pour l'Europe. Il nous faut nous équiper davantage, il faut renforcer notre indépendance. Je veux croire que les États-Unis resteront à nos côtés, mais nous devons être prêts au fait que cela n'arrivera pas ».