LE GRAND MENU

 

Velo fleurs


Chers lecteurs, bienvenue dans notre "Grand menu", qui change un peu de look...

Pour ceux qui découvrent le site, nos "à propos" vous attendent juste après les liens vers nos rubriques, en double accès. Naturellement, nos nouveaux contenus apparaissent toujours sous notre ardoise gastronomique ;)

Et nos "liens changeants", ponctuels ? Ils semblent avoir disparu... en réalité, de temps en temps ils prendront la forme d'un bonus français, italien ou les deux. Qui sait, les bonus pourront être republiés ensemble, un beau jour... Capito bene, amici?

 

Menu du jour

Quelles coulisses ?

Hanna K.

Monsieur Aznavour

 

_________________________

C'était/C'est (!!) notre espace infos - notre attualità (nouvelles actus plus bas) :
Vue d'ensemble - Autres pages

 

Bandiere francia e italia


Livres & Films - 
Libri & Film / Canzoni & Chansons / Carnets - Quaderni
Santé - Salute / Extras - Contenuti extra

 

**


Découvrir aussi...

Nos à propos "fr." et "it."
 

 

Culture monde

Culture & Santé
Tradition, modernité et actualité... si vous voulez !
 


Notre flux RSS 

 

Info

- "Cinéroman", Nice 2024, et bien au delà.

- Costa-Gavras, Nice 2024 (idem !), avec mise à jour sur son nouveau film.

- COP29 : le représentant de Joe Biden promet que l'action climatique se poursuivra aux États Unis avec Donald Trump au pouvoir.

- Même s'il ne sera destiné qu’à certains patients se trouvant à un stade précoce de la maladie, le Leqembi, un traitement visant à réduire le déclin cognitif des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, pourra être mis sur le marché :)

- Gestion des pesticides : la ministre Annie Genevard annonce la création d'un Conseil d'orientation pour la protection des cultures.

- Georgie, manifestation pro-UE : 107 personnes ont été arrêtées et placées en détention pour « désobéissance et hooliganisme ». [!!]

- Ukraine : Volodymyr Zelensky se dit prêt à attendre pour récupérer les zones occupées par les Russes, si l'Otan protège le reste du pays.

- La renaissance de Notre-Dame s'est bien révélée comme un miracle aux yeux du monde (une quarantaine de chefs d'Ėtat ont répondu présent). Le miracle (...le travail d'abord !) de la reconstruction, palpable à tous niveaux, s'est ainsi transformé en un vrai moment historique à vivre et à revivre... Des lumières, un espoir nécessaires (oubliez l'orgue disgracieux et répétitif de samedi 7 décembre... et gardez en mémoire la qualité du concert et du reste), dans le contexte que l'on sait.