LA LABYRINTHITE
Voilà un nom bien sympathique cachant une affection qui n'est pas des plus légères. Un nom qui s'inspire de la structure interne de nos oreilles. Un mal à ne pas confondre avec les traditionnels vertiges, déjà bien fastidieux et plus, même si l'on peut observer une certaine parentalité entre les deux phénomènes.
Définition synthétique (voir aussi nos deux définitions finales) : la labyrinthite est une infection bactérienne de l'oreille interne, qui provoque souvent la surdité et la perte d'équilibre. Ou certaines formes de méningite.
Nous vous proposons de suivre avec nous, sur le sujet (et datée de janvier 2023), une partie de l'émission transalpine sur la santé par excellence : l'historique émission intitulée "Elisir", sur Rai3 du lundi au vendredi, en direct... Che lavoro! Un rendez-vous des plus posés et professionnels, présenté par Michele Mirabella et Benedetta Rinaldi, interrogeant pour l'occasion le Professeur Andrea Gallo (ci-dessous). Pour ce, veuillez activer notre volet IT (menu horizontal, haut de page) ou bien veuillez cliquer ici. D'accord, nous traduirons certains éléments...